Vintage Car, atelier de restauration et d’amélioration automobile. Basé au cœur de l’avesnois nous avons pour vocation la reconstruction complète de véhicules ancêtre mais aussi l’entretien des véhicules actuels qui deviendrons peut-être de collection un jour..

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Notre savoir-faire

Nous avons pour vocation la reconstruction complète de véhicules anciens mais aussi l’entretien des véhicules actuels qui deviendront peut-être de collection un jour. Notre savoir-faire s’étend du petit entretien aux travaux de réfection nécessitant le démontage complet de votre véhicule. Notre garage dispose d’une partie usinage, sablage, tôlerie/formage, soudure, mécanique générale et d’une base de documentation afin de garantir une restauration dans les règles de l’art et suivant les préconisations constructeurs. Nous travaillons sur des véhicules de toutes marques et également sur certains modèles oubliés car nous sommes en capacité de fabriquer à l’identique certains éléments ou même de les améliorer.

Vintage Car décline ses restaurations en trois catégories afin de répondre aux mieux à votre projet de restauration automobile :

Restauration suivant les préconisations et méthodes de fabrication constructeur privilégiant le côté fonctionnel de votre voiture.

 

  • Tôlerie traitée et réparée par zones, découpe, soyage, traitement local.

 

  • Mécanique revue garantissant son bon fonctionnement sans préoccupation particulière au niveau visuel, seules les pièces usées feront l’objet d’un remplacement.

 

  • Peinture avec en amont une préparation de haute qualité (démontage des poignées, joint, feux, baguette, logo) et débosselage au tas et marteau des différents coups pour limiter les zones de mastics aussi bien en épaisseur qu’en quantité.

Restauration suivant les préconisations et méthodes de fabrication constructeur avec finition supérieure.

 

  • Tôlerie démontage complet du véhicule, décapage entier du châssis et carrosserie extérieure, reprise des zones rouillées ou déformées par techniques de tôlerie traditionnelles garantissant une déformation inférieure à un millimètre avant la préparation peinture.

 

  • Mécanique revue dans sa globalité avec remise en état des éléments d’usure, nettoyage approfondi, remise en peinture des éléments de protection visibles. Liaison au sol revue par le changement de l’ensemble des silents-blocs, roulements et amortisseurs. Pièces d’articulation sablées puis traitées contre la corrosion. Système de freinage revue à neuf par remplacement des pièces d’usures mais aussi des joints, raccords, flexibles et tuyauterie rigide.

 

  • Peinture avec un vernis ayant des caractéristiques d’entretien excellentes (lustrage, polissage) et suppression des micros reflets avec un ponçage en gamme rigide utilisé par les professionnels les plus exigeants.

Restauration suivant les préconisations et méthodes de fabrication constructeur avec finition supérieure.

 

  • Tôlerie reprenant les critères de la gamme prenium avec en supplément montage à blanc de la carrosserie nue pour un ajustement parfait des jeux ainsi que des lignes de lumière du véhicule. Les galbes, raccords de carrosserie, arrêtes… seront travaillés par la technique de l’étamage.

 

  • Mécanique démontée entièrement suivant une procédure de contrôle bien définie. Seules des pièces neuves seront utilisées pour le remontage y compris la visserie. Les supports, caches, accessoires périphériques seront sablés, traités puis mis en finition. Nous vous permettons également l’amélioration mécanique selon vos besoins, grâce à notre pôle usinage et conception 3D.

 

  • Peinture avec les mêmes caractéristiques que les deux gammes précédentes mais en y ajoutant un montage à blanc avec ajustement des ouvrants et des lignes de lumières afin d’obtenir un reflet uniforme sans discontinuité de la lumière au niveau des éléments. De plus, le vernis sera renoncé au 1200 pour une nouvelle application de deux couches. L’épaisseur ainsi obtenue par ce procédé permet de faire un poli lustré donnant une profondeur de peinture sans égale.